languageالعربية

TAV Tunisie: Nous n'avons pas de dettes auprès de Tunisair

Kehna Mamlouk, directrice générale de TAV Tunisie qui exploite les aéroports d’Enfidha et Monastir, a déclaré à Mosaïque FM que le montant des dettes de la compagnie Tunisair avoisine les 20 millions d’euros (environ 70 millions de dinars).

Elle a expliqué qu’il s’agit d’une dette  qui remonte à 2015, expliquant que TAV Tunisie a essayé de trouver des solutions durant les dernières années en présentant des facilités de remboursement et en signant des accords pour rééchelonner les dettes. Mais Tunisair n’a réussi à rembourser que 900 mille dinars versés au mois de mai 2019. 

Mamlouk a dévoilé que la Caisse nationale de sécurité sociale a effectué une saisie sur les comptes d’une des sociétés du groupe Tunisair au mois de novembre dernier. Ceci a provoqué des craintes chez TAV Tunisie qui a été obligée de remettre un dossier à la justice pour demander de faire une saisie préventive sur tous les comptes bancaires de Tunisair.

La responsable a assuré que la société ne voulait pas opter pour cette saisie et qu’elle cherche une solution satisfaisante pour les deux parties. « Je suis responsable de la viabilité de la société et de garder les salaires de son personnel qui atteignent 700 mille dinars par mois. La suspension du trafic aérien à cause de la pandémie du coronavirus a provoqué de grandes difficultés financières. La société a été contrainte de licencier 180 employés récemment.  

Mamlouk a démenti les rumeurs qui parlent de dettes de la TAV auprès de Tunisair.  Malgré les difficultés financières, la société a honoré ses engagements auprès des autorités sauf pour  les frais de 2020 qui sont encore sujet de négociations, a-t-elle conclu.